Scénario pour Aria créé par Fenris | Version 19/19 | Dernière modif. par Fenris Il y a 1 mois | Etat d'avancement : En cours d'écriture
La riche société Space Leaf spécialisé dans l'exploration spatial a décidé de créer une filiale qui serait chargé de l'exploration des fonds marins de notre planète.
Le but est explorer les profondeur de notre planète pour en savoir plus sur la faune, la flore et les minéraux. Si le but officiel est la recherche scientifique, officieusement la société est à la recherche de ressources qui pourrait être exploité par la société minéraux rares, pétrole, gaz etc...
Pour ça première expédition, la société à décidé de construire sa base sous-marine dans la fosse Calypso se trouvant à l'Ouest de la Grèce, dans la mer Ionienne, au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse, à environ 58 km à l'ouest-sud-ouest de la ville côtière de Methóni1.
Cette fosse abyssale est d'une profondeur bathymétrique maximale de 5 267 m. Elle est peu étudiée scientifiquement.
Cette base est composé en réalité de deux bases, la première Atlantis 300 se trouve à 300 mètres de profondeur. Elle sert de base intermédiaire entre la surface et la seconde base. L'équipage peut la rejoindre à l'aide d'un sous-marin peu onéreux.
Elle est grande, composé d'un seul habitacle servant de dortoirs, réfectoire et station de relais avec la surface. Elle permet de rejoindre la seconde base Atlantis 5000 grâce à un ascenseur entre les deux stations.
La station Atlantis 5000, situé 4800 sous la surface de la mer. Ancré sur un plateau, dans la falaise, la station est composé de plus plusieurs habitacles. La grande salle est le plus grand des bâtiments, servant de réfectoire, salle de réunion, salle de musculation et de salle de bain. Les autres bâtiments sont le dortoirs, le laboratoire, la salle médicale, la salle de communication et de gestion de la station et enfin le garage à sous-marin.
Le dortoirs permet d'accueillir jusqu'à 8 personnes.
Le laboratoire permet d'analyser ce que les scientifiques vont extraire de la faille sous-marine.
La zone de contrôle de la station qui permet de vérifier, contrôler les paramètres de la base niveau d'oxygène, résistance structurelle etc...
L'infirmerie permet de mesurer état de forme des résidents et de donner les premiers soins si un accident ce produit.
Le garage c'est la zone qui permet de stocké les sous-marin ainsi que de les réparer au besoin.
Le but de la mission est de recueillir des échantillons dans diverses zones de la faille ainsi que d'observer les diverses espèces qui résident dans les abysses. Pour cela les scientifiques ont à leurs dispositions un sous-marin pour 4 personnes, un pilote, deux pilotes de drone et un observateur. Le sous-marin à une autonomie de 6 heures avant de devoir retourner à la base, ils peuvent mesurer la température des fluides et récupérer des échantillons.
Le sous-marin peut lâcher deux drones, les drones peuvent être piloté directement depuis le sous marin ou depuis la base.
Les drones sont attachés au sous-marin, ils ne peuvent pas s'éloigner à plus de 2 unité de distance du sous marin ou de la base.
Il y a plusieurs points d'intérêts à explorer autour de la base. pour déterminer ce que l'équipage utiliser un Dé 20
1-3 = Désert océanique aucun intérêt
4-6 = Roche sans intérêt
7-10 = Pétrole
11-15 = Source chaude
16-19 = Source chaude/(Liquide inconnue après le tremblement terre)
20 = Diamant gigantesque
Les scientifiques arrivent dans la base 300.
La première nuit ce passe bien.
Ils peuvent observer diverses créatures marine
Les échantillons récoltés ne montrent aucun résidu particuliers hormis des bactéries connus.
Ils peuvent être attaqué par un calamars géant.
La nuit est calme
Le courant est plus fort que d'habitude cela donne un malus de 10% en pilotage en observation.
Les échantillons sont normaux, les communications sont bonnes, la structure craque part moment mais l'intégrité de la base n'est en danger.
Ceux présent au moment de ses bruits doivent réussir un jet de Garder son calme.
Le courant est plus calme et la journée est normal. Une des hydroliennes est tombée en panne, elle est réparable grâce en utilisant le drone ou le sous-marin.
Néanmoins une mauvaise manipulation pourrait créer un sur accident et abimer la station.
La nuit se passe bien.
Les scientifiques ont pour ordre d'aller explorer la grotte qui se situe au sud de la base.
Le courant est plus chaud que d'habitude, les cheminée sont plus chaude. Les échantillons sont encore une fois normaux
La Vague se déroule à 21h21, une violente secousse se fait sentir dans toute la station.
Plusieurs rochers tombent proche de la station écrasant plusieurs éoliennes
Les joueurs doivent réussir un jet Garder son calme, sinon ils subissent un malus de -10 % sur les prochains jets de la journée
Tout le réseau électrique est tombé en panne mais peut-être réparée depuis la salle des commandes via 3 jets d'informatiques. Il est nécessaire de réussir les 3 jets pour pouvoir remettre les drones en état de marche.
Il n'y a plus de contact avec la surface.
Le courant est stable, les échantillons récupérés proche de la grotte contiennent des bactéries inconnues.
L'eau vers la grotte est plus chaude, des algues formant des boules recouvrent les cheminées.
Dans la grotte, une forme gigantesque se forme, il y a liquide visqueux sombre qui s'échappe de la grotte.
Des lampes à l'extérieur de la base sont tombées en panne. Vers la fin de la journée, des bruits d'objets frappant la coque sont entendus. Le radar de proximité voit des forme d'environ de 2 mètres de long se déplacer autour de la base.
Un jet en Biologie réussi permet de savoir que cette espèce ne ressemble à aucune espèces connus sinon le joueur les confonds avec des poissons des profondeurs
Alors que vous étiez en train de dormir, un alarme vous sort des bras de Morphée. Les lumières rouges signalant un problème brillent elles aussi. Au moment où vous vous levez de vos lit vous sentez de l'eau glacé sous vos pieds. Il y a de l'eau qui semble couler du plafond.
L'ascenseur est en panne et de l'eau goutte dans le couloir entre le dortoir et l'ascenseur. Les communications sont coupées.
Le radar signale plusieurs formes qui semble tourner autour de la station.
Des bruits sourds se fond entendre comme si quelque chose frappait la coque de la base. Les lampes qui permettaient d'éclairer les alentours de la station semble avoir disparue.
Les lampes du hangars à sous marin empêchent les créatures de rentrer dans la station. Les créatures craignent la lumière, elles a détruire toute forme de lumière.
Les créatures n'attaquent pas pour le moment le sous marin et les drones, ils s'enfuient si les scientifique utilisent le drone pour réparer la station.
Les bruits se sont calmés, l'ascenseur est toujours en panne tout comme les communications.
Vers 8 h du matin, un nouveau tremblement de terre à lieu, des rocher tombent est endommagent gravement la station.
Une brèche s'ouvre dans les dortoirs et l'eau commencent à s'infiltrer dans la base. Des monstres commencent à rentrer dans la base, par la brèche et ils commencent à rentrer dans le hangar.