Danger non identifié

Scénario pour Oreste créé par Fumblelegend | Version 18/18 | Dernière modif. par Fumblelegend Il y a 2 semaines | Etat d'avancement : En cours d'écriture

Danger non identifié

MJPréambule

Ce scénario place le groupe de PJ quelques temps après leur incorporation au centre Electre d'Oreste, le centre d'entraînement de l'académie Valmer

Il peut s'agir d'un groupe déjà construit et ayant réalisé plusieurs scénarios/campagnes, ou tout simplement d'un groupe qui a déjà roulé sa bosse sur Oreste et que vous faites débuter directement à plus haut niveau. 

MJSynopsis

Les PJ pensent participer à leur première mission d'évaluation de leur capacité de commandement. Mais ils vont en réalité être plongé dans une simulation pour leur faire affronter un danger totalement inconnu, un groupe de 4 guerriers à l'aspect étrange revêtu d'armures de combat hi-tech, se cachant sous de grandes capes noires et maniant des épées énergétiques terriblement efficaces.

Le but de cet examen un peut spécial, et d'évaluer leur réaction face à une menace inconnue et donc, potentiellement face à l'apparition des Seth.

MJDu point de vue d'Electre

L'académie Valmer souhaite évaluer les PJ en situation réelle notamment face à une menace inconnue car c'est belle est bien ce que sont les Seth.

Le groupe de PJ se voit donc attribuer une mission tout à fait officielle qu'ils vont devoir préparer eux même sous la supervision d'officiers recruteurs. L'objectif est d'organiser la fouille d'une immense zone de l'espace afin de rechercher des installations illégales ou des vaisseaux pirates.

L'équipage qu'ils vont devoir commander ne leur ai pas familier aussi devront-ils profiter des longues semaines de trajets pour "les apprivoiser" afin d'établir un certain degré de confiance.

Mais pas question de mettre la vie d'un équipage au complet en danger pour une mission d'évaluation, aussi la veille quand les PJ vont se coucher, ils seront maintenu endormi et inséré dans une simulation. La mission de plusieurs semaines ne va durer en réalité que quelques heures.

MJDu point de vue des PJ

Ils ont intégré une académie Electre (définir la motivations de PJ avec vos joueurs). Après plusieurs mois/années de formation, ils vivent enfin leur premier examen de passage pour devenir officier. Pour eux l'examen donnera l'impression que c'est un véritable examen.

CheckpointCommencer l'aventure

H - 1 semaine , les PJ participent à un long brief de mission. Ils vont intégrer l'équipage d'un vaisseau Bahamut en tant qu'officiers pour une mission de surveillance sous l'autorité de William Snelgrave le commandant de bord, c'est d'ailleurs lui qui présente le brief. Les officiers instructeurs des PJ sont présents ainsi que des officiers de l'état major.

Les 4 vaisseaux sont l'Orion, L'Eagle, le Moya et le Serenity. Les PJ doivent choisir un "code name" à la mission afin que les vaisseaux ne soient pas nommer directement dans les échanges radio durant la mission. (ex: code name Alpha, les vaisseaux seront alors Alpha un, Alpha deux etc...).

Le rôle de chaque PJ est  déterminer durant ce brief:

Officier en charge des systèmes de détection et de contres mesures électroniques.

Officier armement et systèmes de défenses du vaisseau.

Officier en charge du centre de commandement et des systèmes tactiques.

Officier en charge du commandement de l'unité d'intervention du vaisseau composée de 15 individus scindés en 2 groupes. 

Officier en charge des relations inter services et responsable des négociations. 

Mission:

Le Bahamut va rejoindre une escadrille de 3 autres vaisseaux et durant plusieurs semaines l'escadron devra parcourir une vaste zone de recherche dans une zone isolé d'un système lointain. Une fois sur zone, les 4 vaisseaux de l'escadron ne devront communiquer entre eux qu'en émissions courtes distances en se restreignant au strict minimum pour ne pas être détecté d'une éventuelle installation illégale.

Les différents vaisseaux de l'escadrille peuvent arriver de n'importe quelle direction, il conviendra que les joueurs définissent une stratégie de recherche pour que la zone soit exploré de manière optimale. 

Les capteurs des 3 autres vaisseaux entreront en actions à plusieurs reprises, débris d'un vaisseau détruit, astéroïdes, etc et les PJ devront donner des instructions au vaisseau concerné pour lui indiquer ce qu'il convient de faire.

Introduction:

 De nombreuses personnes sont réunies dans la plus grande salle de réunion de l'académie Electre. Des hauts gradés de l'état major, vos officiers instructeurs ainsi qu'un grand nombres d'agents et de cadets.
 "joueur 1", "joueur 2", "joueur 3", "joueur 4" vous avez montré de grandes aptitudes dans vos domaines respectifs et nous vous renouvelons nos félicitations ici. Nous souhaitons maintenant évaluer vos aptitudes de commandement. Pour cela, vous allez diriger une mission de recherche. 
Dans H moins 1 semaine, vous prendrez la direction d'un vaisseau Bahamut et vous rejoindrez sur le secteur de la mission 3 autres vaisseaux de la même classe. Ces vaisseaux sont le Orion, le Eagle, le Moya et le Serenity.
Demandez à vos joueurs de choisir le vaisseau qu'ils souhaitent.
 Vous dirigerez les opérations depuis le "xxxx" Commandé par le commandant William Snelgrave. C'est un commandant chevronné avec de longues années d'expériences. Durant cette mission, il sera la seule personne à bord du "xxxx" à avoir autorité sur vous, ce sera également le cas des 3 autres commandants. Ils n'utiliseront cette autorité que si vos choix mettent des vies en danger, pour le reste personne ne contestera votre autorité. L'ensemble du personnel des 4 vaisseaux sera sous votre responsabilité. 
 Je vous rappel que si c'est bien une mission destiner à vous évaluer, cette mission n'est pas un exercice, c'est avant tout une mission réelle. Si vous tomber sur de vrai pirates, ils utiliseront de vrais missiles et les morts ne seront pas factices.
A partir de maintenant et jusqu'à la veille de votre départ, vous utiliserez la salle de brieffing pour préparer et organiser la mission. Avez vous des questions?
Les joueurs vont devoir préparer la mission. Dans la mesure où ils doivent fouiller une immense zone de l'espace, il est très facile pour une vaisseau pirate de se cacher, tout comme il est facile d'installer une base secrète sur un petit astéroïde.
La préparation consiste uniquement à définir comment chacun des quatre vaisseaux arrivent dans le périmètre et quelles trajectoires sont envisagées pour être le plus efficace possible.

Départ:

Chaque vaisseau est parti à l'heure et à la vitesse déterminé afin d'arriver sur zone en même temps et par les itinéraires définis. Durant le trajet, les PJ vont devoir "apprivoiser" les membres de leur équipe respective. 

Demander aux joueurs de décrire ce qu'ils font durant le trajet pour se faire apprécier des membres de leurs équipes, cela pourrait avoir de l'importance dans les futures actions car si ils leur font confiance, ils se montreront moins hésitant sur les ordres et plus efficace sur leurs réalisation.
Durant les discutions que les PJ auront à bord du vaisseau, il va se passer de petites choses étranges. A chaque fois qu'un PJ souhaite voir une personne en particulier, celui ci va passer pas loin, s'asseoir à la table d'a côté, rentrer dans la même pièce signaler un dysfonctionnement technique mineur pour demander une réparation et signaler qu'un intervention à été commander. s'Ils sont attentif ils pourront voir également passer la même personne deux fois de suite dans la même direction à une ou deux minutes d'intervalles. Tout jet destiner à détecter une éventuelle tromperie ou un mensonge sera automatiquement un echec.

Première alerte:

L'un des vaisseaux "code name X" envoi une communication courte portée cryptée, il viens d'avoir une accroche radar. Il s'agit d'un petit corps "Code name echo 1) de 500 m de long environ, probablement un petit astéroïde mais disposant d'un profil radar réduit. Etant les responsables de la mission, on attend des PJ qu'ils donnent des instructions.

Il y a trois façon de procéder:
- Envoyer une sonde: Très efficace s'il s'agit bien d'un astéroïde. Mais s'il s'agit d'un petit vaisseau armé, il sera alerté de la présence d'un plus gros vaisseau à proximité (les radars des Bahamut sont bien plus puissant) et les sondes ne sont équipés ni pour répondre à une attaque ni pour suivre un vaisseau. On perd de fait l'effet de surprise.
- Envoyer une vaisseau de reconnaissance ou de combat: Emploi de ressources superflues pour un simple astéroïde mais dispose de contres mesures et d'un minimum de répondant en cas de tir à son encontre. Sous un feu ennemi important il y a un risque de perdre le vaisseau et plusieurs membres d'équipage. De plus, les radars d'echo 1 seraient à même de détecter le vaisseau de reconnaissance.
- Envoyer le Bahamut: Permet de répondre sans risque à n'importe quelle menace mais génère un retard important dans la mission en déphasant l'itinéraire de ce vaisseaux par rapport aux 3 trois autres. Et vu la taille du vaisseau il est facilement détectable ce qui pourrait permettre à Echo 1 de disparaitre si celui ci dispose de moyens de camouflage et grâce à sa petite taille.

Il s'agit uniquement d'un petit astéroïde de forme aplatie (d'où la faible signature radar)  

Deuxième alerte:

Nouvelle communication courte portée d'un autre des vaisseaux Bahamut. Un double écho radar cette fois. Echo 1, le plus gros fait un peu plus de 70km de long et vue les dimensions il s'agit surement d'un noyaux cométaire mis à nu. Mais le deuxième, Echo 2, semble tourner autour du premier. Il pourrait s'agir d'un vaisseau pirate ou d'un vaisseau de minage illégale car il n'existe pas de concession minière dans ce secteur. Les échos radar laissent à penser que la densité d'echo 2 est plus importante qu'un astéroïde classique, il pourrait s'agir d'un vaisseau.

Les options de vérifications sont les mêmes que lors de la première détection.

 Il s'agit d'un petit astéroïde métallique, ce qui explique la densité. Il serait intéressant de marquer son positionnement pour exploitation ultérieure.

Troisième alerte:

Cette fois-ci c'est le Bahamut dans lequel se trouve les PJ qui va faire la détection. Les radars détectent un écho intermittent, comme si l'objet détecté n'était pas toujours là. Les spécialistes de la détection sont dans l'expectatives. Impossible de définir la dimension de l'objet détecté.

Les options de vérifications sont toujours identiques.

Cette fois ci c'est un immense vaisseau spatiale d'origine inconnue. Le vaisseau et d'un noir profond et la matière qui la compose semble difficilement réfléchir les ondes électromagnétiques.  Les scanners ne sont pas capables de déterminer la composition du vaisseau.

Les PJ devront être les premiers à évoquer les Seth. Une fois fait, il leur sera mentionné que depuis la création des mondes alignées et même avant, jamais personne n'a jamais vu un vaisseau Seth. Ils sont toujours apparut de nul part pour détruire une colonie et disparaitre comme ils étaient arrivés. Si c'est effectivement un vaisseau Seth, sa découverte serait la découverte la plus importante depuis des millénaires. 
Un Solarien de l'équipage évoquera la possibilité d'une nouvelle race encore inconnu voir même d'un vaisseau Cetoras, le premier peuple ayant habité Solar et qui a guidé les premiers pas des Solariens avant de quitter la planètes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annexes:

Le Orion: 2001 l'odyssée de l'espace

Le Eagle: Cosmos 1999

Le Moya: Farscape

Serenity: Firefly